Les bagues solitaire ont une seule pierre sertie sur une bande d’or 18 carats.
Ces bagues sont le symbole de l’engagement et d’un amour unique: leur pierre précieuse est emblématique d'une histoire intemporelle. La collection de Gioielli di Valenza offre des bagues avec un bandeau classique ou avec l'insertion de diamants supplémentaires.
Bagues solitaires : types de sertissage et de tailles des diamantes
Les bagues solitaires se distinguent également par le type de sertissage :
Le sertissage à griffes est un sertissage dans lequel la pierre centrale est maintenue par de petites griffes - quatre ou six griffes ou un Valentino, un type de sertissage toujours à quatre griffes mais tournées - créant une sorte de perche élégante pour la pierre précieuse.
Dans le sertissage en chaton, en revanche, la pierre est sertie dans une cavité plate.
Un autre facteur distinctif de nos bagues solitaires est la taille du diamant, qui permet à la lumière de se refléter au mieux dans la pierre. Plus la taille est bonne, plus la pierre émet de lumière. La taille brillante, par exemple, est la taille la plus populaire et a une forme ronde.
Bagues solitaires : pourquoi les porter à l'annulaire gauche ?
On dit que la tradition de porter une bague à l'annulaire gauche remonte à la Grèce antique. Ses habitants croyaient en effet que la veine du cœur passait par ce doigt et que le port d'une bague solitaire permettait de rester uni pour toujours.